OUVERTURE EN JUIN 2025

Le Domaine Le Mouflon d'Or nous confie sa représentation commerciale et marketing en Europe.

Notre agence est honorée d’ajouter à sa collection le Domaine le Mouflon d’Or 5*, membre de Relais & Châteaux, cette nouvelle adresse prévoit d’ouvrir ses portes en juin 2025.

GENÈSE

Originaires de l’Alta Rocca et de Porto-Vecchio, passionnés d’Histoire, Lise CANARELLI et Anthony BORNEA sont tombés sous le charme de cette magnifique demeure patricienne, trônant au cœur d’un parc de 19 Ha, planté de majestueux cèdres du Liban et de châtaigniers séculaires.

Cette prestigieuse bâtisse édifiée au début du siècle dernier par la compagnie hôtelière P.L.M., a traversé les ans au service de la clientèle fortunée de la Belle Epoque qui voyageait alors à travers toute l’Europe. Elle a aussi servi, au cours de son histoire, de refuge à de nobles exilés politiques, puis a connu une très longue méditation solitaire durant ces dernières décennies.

Sa réhabilitation en cours est menée avec justesse et élégance de manière à conserver l’essence patrimoniale et l’histoire de cette bâtisse, sise en plein cœur de la Terre des Seigneurs.

Intégralement mis à nu en début de chantier, les éléments iconiques comme les façades, le faîtage, les cheminées ont été précieusement conservés pour ressusciter le charme suranné d’un passé fastueux.

Ses nouveaux propriétaires ont pris le parti de faire renaître ce lieu emblématique en conjuguant harmonieusement passé et présent, pour créer un lieu unique où faire voyager leurs hôtes au plus près des richesses culturelles, patrimoniales et environnementales de leur île natale.

Le siècle écoulé a donné à cette demeure son harmonie protectrice, elle a été entièrement restaurée avec le souhait de ne pas la figer totalement dans son époque d’origine.

L’hôtel 

Tout l’établissement a été repensé dans un esprit « casual-chic » que l’on retrouve dès l’accueil avec ces jolies notes minérales soulignant la brillance des marbres clairs et parfaitement irradiés par les majestueuses suspensions de cristal. Parfois les jeux de miroirs s’amusent des perspectives…
Antiquités, matériaux de récupération, tissus luxueux, tels sont les apanages de la demeure principale qui reflètent une part identitaire importante du patrimoine corse.

Entre mobilier chiné et « sur-mesure » la beauté d’antan et la modernité cohabitent dans une imbrication parfaitement maitrisée. Les époques s’entremêlent avec harmonie pour un résultat chaleureux et stylé. 
Un luxe non ostentatoire où l’âme des lieux a véritablement retrouvé sa place d’origine.

Au cœur du parc naturel de la Corse, le village très préservé de Zonza est devenu au fil du temps le rendez-vous incontournable des amoureux de la nature.

Il constitue la porte d’entrée menant à tous les trésors de l’Alta Rocca, appelée aussi Terre des Seigneurs.

Avec ses immenses étendues minérales, cette partie très préservée de la Corse oscille entre les Rocheuses étatsuniennes et les Dolomites italiennes et accueille, au pied des Aiguilles de Bavella et de l’Incudine les étapes 13 et 14 du mythique GR20.

Délimitée par le village de l’Ospédale avec son barrage lové dans une somptueuse forêt de pins Laricio,  par les magnifiques aiguilles de Bavella enchâssant un hippodrome aussi magique qu’improbable, et par le plateau du Cuscionu spectaculaire sanctuaire d’une faune et d’une flore à la diversité exceptionnelle.

La plupart des villages ont su préserver leurs richesses patrimoniales, et au détour des petites routes ombragées de montagne vous aurez rendez-vous avec des bergeries traditionnelles, des moulins à huile, de très belles fontaines, des ponts génois, des églises romanes , de vieux lavoirs, des fours à pain, des chapelles et des couvents.

Zonza constitue également le point de départ idéal pour parcourir les nombreux sentiers de randonnées pédestres, souvent d’anciens chemins de muletiers réhabilités, qui permettent de vivre au plus près l’Alta Rocca.

Lieu unique, à quelques kilomètres du Domaine du Mouflon d’Or, le plateau du COSCIONE, immense étendue composée de ruisseaux, de pozzines, de pâturages et de prairies offre un véritable eldorado pour les chevaux sauvages qui y évoluent en totale liberté.